Qu'est ce que la Dystonie?

Définition

 

La dystonie est un trouble de mouvement désordonné qui provoque la contraction des muscles du corps ou encore spasme involontaire. Ces contractions musculaires frocent le corps à des mouvements répéttés, des postures anormales ou encore à un vrillage du corps.

Différentes parties du corps ou une seule peuvent être affectées tel que les jambes, les bras, le cou, le visage, les yeux ou encore les cordes vocales.

Les causes sont habituellement chroniques.

On constate divers degrés d'incapacité et de douleur, de doux à grave.

La dystonie peut être génétique ou causé par un traumatisme, des médicaments ou d'autres conditions médicales.

 

Diagnostique

 

Il est commun pour un patient de subir de nombreuses visites chez le médecin au cours des années pour réaliser le diagnostic correct.

Il n'y a pas d'examen de diagnostique singulier pour la dystonie. Un neurologue qui se spécialise dans les troubles des mouvements peut diagnostiquer le dystonia en observant des symptômes.

 

Traitements

 

Il n'y a aucun traitement ou thérapie appropriés pour tous les cas de dystonia. Le traitement peut inclure :
- Médicament oral
- Injections botulinum de toxine (« Botox »)
- Chirurgie cérébrale

On ne peut pas supprimer la maladie, on ne peut que réduire les contractions des muscles et donc les spasmes et la douleur.

 

Impact sur la qualité de vie

 

Le Dystonie peut interférer dans presque tous les aspects de la vie d'une personne comme dans ses fonctions quotidiennes telles que marcher, se reposer, dormir, manger, et parler.

L'aspect des maintiens maladroits de corps et les mouvements incontrôlables rendent souvent les patients peu disposés à sortir en public ou encore conduit à se retirer de la famille et de ces amis par crainte de n'être pas compris.

Le Dystonie peut avoir un énorme impact sur les familles, conjoints, et se sont des travailleurs sociaux qui soutiennent les patients sévèrement handicapés.

 

 

 



23/12/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres