Le Blepharospasme
Le Blepharospasme est une dystonie focale caractérisée par la fermeture involontaire des yeux. Cette forme peut être primaire ou secondaire. Les gens avec le blepharospasme ont une vision normale.
Les termes employés pour décrire le blepharospasme incluent : la dystonie crâniale, dystonie focale de l'adulte. Quand le blepharospasme se produit avec une dystonie faciale, le syndrome du Meige peut être employé.
Symptômes
Le Blepharospasme affecte les muscles de l'oeil et commence habituellement graduellement par un clignotement excessif et/ou une irritation de l'oeil. Des facteurs extérieurs tels que les lumières fortes, la fatigue, et la tension émotive peuvent augmenter les spasmes.
Les symptômes peuvent se produire fréquemment pendant le jour. Les spasmes disparaissent durant le sommeil, et certains constatent qu'après un bon sommeil, les spasmes n'apparaissent pas pendant plusieurs heures après le réveil. Dans quelques cas, les spasmes peuvent s'intensifier de sorte que les paupières restent, avec force, fermées pendant plusieurs heures.
Quand le blepharospasme et la dystonie oromandibulare se manifestent ensemble, la maladie peut être désignée par le nom du syndrome de Meige. Dans ces cas-ci, des spasmes des paupières sont accompagnés par la mâchoire qui se serre ou s'ouvre, par des grimaces.
Cause
Le Blepharospasme peut se développer spontanément sans un facteur déclenchant connu ou elle peut être hérité par les gènes. Certains patients atteint de blepharospasme ont des membres de leur famille atteint d'une dystonie affectant différentes partie du corps.
Le Blepharospasme peut être dû à l'exposition de drogue ou se produire en association avec des désordres tels que des syndromes parkinsoniens et la maladie de Wilson.
Diagnostic
Le diagnostic du blepharospasme est basé sur les informations lors de l'examen individuel, physique et neurologique. Actuellement, il n'y a aucun essai pour confirmer le diagnostic du blepharospasme.
Le Blepharospasme ne devrait pas être confondu avec :
Ptosis : abattement des paupières provoquées par faiblesse ou paralysie d'un muscle leveur de la paupière supérieure.
Blepharitis : un état inflammatoire des couvercles dus à l'infection ou aux allergies.
Spasme Hemifacial : un état non-dystonique impliquant divers muscles d'un côté du visage, souvent comprenant la paupière, et causé par l'irritation du nerf facial. Les contractions de muscle sont plus rapides que ceux du blepharospasme et la maladie est toujours confinée à un côté.
Traitement
Un des traitements les plus efficaces pour le blepharospasme est l'injection de toxine botulinum régulières aux muscles affectés. Médicament-y compris le clonazepam, le lorazepam, et trihexyphenidyl-sont utile dans certains cas. Si les injections et les médicaments ne sont pas efficace, une chirurgie nommée myectomy dans laquelle des parties du muscle sont enlevées peut également alléger les symptômes.