Les Médicaments Oraux

 

Il y a beaucoup de médicaments qui ont été montrés pour améliorer la dystonie.

Il y a plusieurs catégories des médicaments utilisés dans le traitement de la dystonie. Ces catégories incluent :

  • Anticholinergiques
  • Benzodiazépines
  • Baclofen
  • Agents dopaminergiques/Dopamine-épuisant des agents
  • Tetrabenezine


La plupart des médicaments employés pour traiter la dystonie agissent en affectant les produits chimiques du neurotransmetteur dans le système nerveux qui exécutent les instructions du cerveau pour le mouvement du muscle et la commande du mouvement. Les patients vont commencés par une dose très basse de médicament et la dose est graduellement augmentée jusqu'à ce que les avantages soit entièrement constatés et/ou les effets secondaires justifient une dose inférieure.

 

Anticholinergiques

Anticholinergiques incluent des drogues telles qu'Artane® (trihexyphenidyl), Cogentin® (benztropine), ou Parsitan® (ethopropazine) qui bloquent le neurotransmetteur appelée l'acétylcholine. L'utilisation de ces drogues est parfois limitée par des effets secondaires centraux tels que la confusion, la somnolence, l'hallucination, le changement de personnalité, et les difficultés de mémoire, et les effets secondaires périphériques tels que la bouche sèche, la vision brouillée, la conservation urinaire, et la constipation.

 

Benzodiazépines

Les benzodiazépines, telles que Valium® (diazepam), Klonopin® (clonazepam), et d'Ativan® (lorazepam) affectent la capacité du système nerveux à traiter le neurotransmetteur appelé GABA-A. Un effet secondaire primaire est la sédation, mais d'autres incluent la dépression, le changement de personnalité, et la toxicomanie. La discontinuitée rapide peut avoir comme conséquence un syndrome de retrait. Quelques patients atteint de dystonie tolèrent les doses très élevées sans effets nuisibles apparents.

 

Baclofen

Baclofen (Lioresal®) stimule la capacité du corps à traiter le neurotransmetteur appelée GABA-B. Les formes Intrathecal de baclofen, dans lesquelles une dose régulière de médicament est introduite dans le système nerveux par un dispositif d'implantation chirurgical, sont également disponibles. Les effets secondaires peuvent inclure la confusion, le vertige ou la distraction, la somnolence, la nausée, et la faiblesse musculaire.


Agents dopaminergiques

Quelques patients présentant une dystonie primaire répondent aux drogues qui augmentent la dopamine du neurotransmetteur. Ces drogues s'appellent les agents dopaminergiques et incluent Sinemet® (levodopa) ou Parlodel® (bromocriptine). Les effets secondaires peuvent inclure le parkinsonisme, l'hypotension, et la dépression. Cependant, beaucoup de patients répondent aux agents qui bloquent ou épuisent la dopamine. Plusieurs de ces drogues sont les agents antipsychotiques comme Clozaril® (clozapine), Nitoman® (tetrabenazine), ou Reserpine®.

 

Tetrabenezine


Tetrabenezine est une drogue qui diminue la dopamine et peut aider quelques patients. Il n'est pas disponible aux Etats-Unis, mais quelques médecins aux centres de recherches importants vont de temps en temps accordés des dispenses pour des patients, en particulier pour des recherches.

 

 

 



13/01/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres